Le massage naturiste vise à optimiser la santé et l’équilibre du corps et de l’esprit. Les techniques utilisées avec le massage naturiste ressemblent à ceux des autres massages. Par contre, le client ainsi que le praticien se mettent tous les deux nus. Pour mieux comprendre cette pratique, parcourez l’article.

Notion sur le massage naturiste

Essentiellement, ce type de massage vise à rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit. Après l’expérience, la personne massée devrait sentir une sensation de soulagement et une nouvelle énergie l’envahir. Il se peut que la séance puisse réveiller des plaisirs érotiques même si ce n’est pas l’objectif principal.

Le massage naturiste permet de sentir un sentiment de liberté. Le fait d’être nu accroît la sensation de relaxation. Il permet de s’éloigner des pressions et des tumultes de la vie quotidienne. Les seules sensations que l’on ressent sont les plaisirs de chaque acte du praticien sur le corps.

Le massage naturiste s’adresse uniquement aux adultes. Les personnes cibles sont celles qui souhaitent expérimenter la pratique. Aussi, elles conviennent aux personnes qui souhaitent vivre une séance de massage sensuel et qui permet de raviver leur libido. Afin d’essayer, vous pouvez vous rendre chez l’institut massage naturiste Nice.

Déroulement de la séance

Lors d’un massage naturiste, on retrouve le praticien et la personne massée. Les deux parties se mettent nues. Elles ne couvrent que les parties intimes à l’aide de petites serviettes ou autres tissus. Cela permettrait à la personne massée de se débarrasser de tout type de complexes vis-à-vis de son corps.

La séance a lieu à l’intérieur d’une pièce cosy et chauffée. Grâce à des bougies, des huiles essentielles, et des lumières tamisées, l’ambiance est juste agréable et relaxante. Certains établissements mettent à la disposition des clients des boissons diététiques. La séance dure entre une à trois heures.

Durant la pratique, le masseur ne sert pas uniquement de ses mains. En effet, il utilise ses autres parties du corps comme le bras, le ventre, les fesses ou encore la poitrine. Cela est effectué sur la poitrine et le dos du bénéficiaire. Il est à noter que le praticien peut être un homme ou bien une femme.

La méthode et les techniques ressemblent à celles des autres formes de massage. En effet, le masseur a recours à des effleurements, des pressions ou encore des frictions. . La pratique peut être entreprise sur une table de massage ou bien sur le sol. Cela dépend de la préférence du client. Pour purifier l’ensemble du corps, la personne massée prend une douche avant la séance.

Les avantages présentés par le massage naturiste

Ayant suivi des formations spécifiques, les praticiens sauront adopter les techniques qui conviennent à chaque cas. Afin de bien choisir l’établissement de massage, il serait mieux d’entreprendre des comparaisons.

Le massage naturiste rapporte une multitude de bienfaits. Entre autres, la nudité totale renforce la confiance de la personne massée. Ainsi, il convient aux personnes qui souhaitent renforcer leurs estimes de soi. Réalisé à l’intérieur d’une pièce calme et chauffée, on y expérimente une ambiance sereine et agréable.

Le plaisir visuel permet également de susciter des sensations incomparables et une relaxation profonde. Puis, le massage de tout le corps conduit à l’enlèvement de toutes les toxines ainsi que des divers maux psychiques et physiques.