La réflexologie permet de localiser l’organe atteint par des maladies. Cela, afin de restaurer l’équilibre du corps et de l’esprit, grâce à des mouvements circulaires sur les zones clés. Un massage réflexologie est une combinaison thérapeutique entre respiration et toucher. Cette combinaison va permettre aux organes de libérer des tensions et de retrouver un fonctionnement sain par l’élimination des toxines.
Un massage réflexologie, une combinaison avec la médecine
Un massage réflexologie ne vient en aucun cas remplacer le travail de la médecine. Plus précisément, il l’accompagne. De plus, le réflexologue n’est pas un médecin et la réflexologie n’est pas un acte médical. En outre, la réflexologie est définie comme un ensemble de techniques manuelles. Le mouvement est effectué avec les pouces et les doigts tout en allant du sens horaire et le sens anti horaire, sur des points réflexes. Le but de ce massage est de stimuler ou inhiber un organe par les voies nerveuses complexes. Cependant, la technique se développe avec le temps, grâce à l’existence des études approfondies en réflexologie. Ainsi, elle est une pratique sécuritaire, efficace qui restaure l’homéostasie, optimise les fonctions physiologiques du corps et apporte un mieux-être global. Parfois, la réflexologie est utilisée dans un contexte d’oncologie massage. En effet, pour certains patients souffrants, les seules zones accessibles sont les pieds.
De nombreux avantages acquis, grâce au massage réflexologie
En principe, un seul soin de réflexologie est parfait pour avoir une bonne relaxation. Seulement, le premier soin sert souvent aux thérapeutes à établir les zones à travailler en profondeur. Un massage réflexologie apporte une détente profonde qui calme le mental. Ce type de massage aide à retrouver vitalité et bien-être. Mais aussi, à atténuer les effets du stress, à apaiser les douleurs musculaires, à équilibrer le transit intestinal, à améliorer la circulation sanguine et lymphatique et à stimuler le système immunitaire. La réflexologie tient la place d’une approche préventive, curative et palliative. Elle est un point d’appui pertinent pour faciliter le passage des étapes de la vie. Par exemple, la saison, la grossesse, l’examen, le choc émotionnel et la ménopause. Mais encore, elle contribue également à soulager les douleurs, à relancer les fonctions organiques, et à atténuer les tensions psychiques. D’ailleurs, le massage réflexologie est nécessaire, face aux troubles les plus lourds. Comme le problème de cancer, de sclérose en plaques ou des maladies auto-immunes.