Le massage suédois est une thérapie manuelle, souvent considéré comme la forme la plus classique des approches corporelles. Ce type de massage adopte une technique dynamique, dont son rôle est de dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Avec un effet tonifiant et relaxant, ce massage est idéal pour une bonne circulation sanguine.
Connaitre les grands principes du massage suédois afin de l’opter
Le massage suédois est un massage à l’huile très classique qui demande des mouvements plus fluides et longs. Le créateur de ce modelage suédois a mis à profit son expérience du mouvement en tant que maître d’escrime et ses connaissances des techniques de massage ancestrales. De plus, ce type de massage est parfait pour les personnes actives et sportives. Mais, il est aussi idéal comme premier massage thérapeutique. Surtout pour les personnes qui souffrent d’arthrose, de courbatures ou de douleurs chroniques. Mais encore, pour ceux qui ont des aiguës au dos, ou de fibromyalgie, sont tous conseillés d’adopter le massage suédois. Sans oublier, toutes les personnes pratiquant un travail physiquement exigeant ou très stressant, comme les employés des établissements de santé. En effet, ce massage suédois est recommandé pour éviter les problèmes de tensions et surtout de fatigues au travail.
De nombreux avantages pour la santé, avec un massage suédois
Le massage suédois apporte de nombreux bienfaits pour la santé du corps. D’abord, il fait circuler l’énergie, il est un excellent antistress et il aide à combattre l’anxiété. Ensuite, du côté physique, il contribue à la bonne circulation sanguine et lymphatique. De ce fait, il aide à évacuer l’acide lactique et à libérer les tensions musculaires. D’ailleurs, le massage suédois agit sur les articulations et les tendons. Mais surtout, il stimule les fonctions autorégulatrices du corps. Puis, ce type de massage permet d’améliorer les fonctions péristaltiques intestines tout en contribuant à l’élimination des toxines. En effet, le pratiquer permet d’augmenter le tonus et la souplesse. Ce massage est aussi efficace pour diminuer la douleur postopératoire après certaines interventions.