Conseils autour des techniques de massage

Vous êtes ici : Accueil » Autour du massage » Disciplines quotidiennes » Yoga et sciatique

Yoga et sciatique

D 21 novembre 2012     A Webmaster    


Présentation d’une posture de yoga, dite "posture du pigeon" pour prévenir ou soulager les douleurs dûes à une sciatique.

Parmi les douleurs les plus fréquentes que l’on rencontre de nos jours, outre les terribles migraines ("prises de tête"), et autres "boules au ventre" , se trouvent toutes les douleurs de dos ("en avoir plein le dos"), torticolis, sciatiques etc.

La sciatique est sans doute une des douleurs les plus communes des maux de dos. Elle provoque chez la personne qui en souffre de violentes douleurs, comme des décharges électriques, qui irradient tout le long de la jambe.
Dans ces conditions, le moindre petit mouvement peut se transformer en véritable enfer.
Pour y remédier, de nombreuses techniques existent, du massage, à l’acupuncture en passant par la réflexologie, la chiropraxie et même la thalassothérapie.

Mais il existe aussi des disciplines corporelles que vous pouvez pratiquer seuls chez vous (après avis médical bien sûr) comme le yoga, par exemple, pour lequel certaines postures s’avèrent être très bénéfiques pour diminuer la douleur ou prévenir la sciatique.

Voici un exemple de posture sur cette vidéo qui est en anglais mais dont les mouvements sont bien clairs. Cette posture peut être pratiquée quotidiennement, au moins 5 minutes de chaque côté pour en ressentir les bienfaits. Comme pour toutes les postures en yoga, il est primordial de bien pratiquer toujours les 2 côtés, jamais un seul.
Pensez à bien respirer en posant votre expiration sur les endroits ou "ça tire".

Dans la même rubrique

31 décembre 2015 – Meditation en pleine conscience

23 février 2014 – Qi gong : la petite circulation

27 janvier 2013 – L’auto-massage

20 décembre 2012 – Les huit principales branches du yoga

20 décembre 2012 – Sundo

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message