Conseils autour des techniques de massage

Vous êtes ici : Accueil » Autour du massage » Disciplines quotidiennes » Utiliser la lithotherapie

Utiliser la lithotherapie

D 13 novembre 2012     A Webmaster    


La lithothérapie est une technique thérapeutique qui consiste à utiliser l’énergie, la "vibration" des cristaux pour améliorer le bien-être de la personne.

Les pierres peuvent en effet agir selon leur type sur la « fréquence vibratoire » de certains points du corps, comme dans la médecine chinoise, l’acupuncture, et ce via les méridiens ou les chakras.

Chaque chakra correspond à une zone organique laquelle se rapporte à des émotions. Ces "spirales ou tourbillons énergétiques" sont au nombre de sept. Si un déséquilibre à quelque endroit du corps se manifeste, il peut déclencher toutes sortes de maux physiques ou/et psychologiques.

On se sert alors de "l’énergie" des pierres pour rééquilibrer les chakras, soit sous la forme de massage avec des pierres polies par exemple, en les portant sur soi sous forme de bijoux, colliers, bracelets...ou en les disposant chez soi en objets de décoration (pyramides, géodes, fontaines...)

La lithothérapie rejoint également la chromothérapie qui cible l’influence des « vibrations » émises par les couleurs.

Chaque chakra étant rattaché à une couleur, les cristaux portant cette même couleur influenceraient positivement le chakra en question...d’où l’intérêt et parfois même l’envie souvent "inconsciente" de porter sur soi telle ou telle pierre, de telle ou telle couleur.
Pratiquer alors un massage avec une pierre qui vous "parle" et dont la couleur correspond en plus au chakra et organes qui y correspondent peut vous aider à refaire circuler l’énergie dans votre corps, à vous détendre, et être ainsi bénéfique à votre bien-être.

Dans la même rubrique

31 décembre 2015 – Meditation en pleine conscience

23 février 2014 – Qi gong : la petite circulation

27 janvier 2013 – L’auto-massage

20 décembre 2012 – Les huit principales branches du yoga

20 décembre 2012 – Sundo

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message