Conseils autour des techniques de massage

Vous êtes ici : Accueil » Espace pro » Les lois » Presse internationale : que font les américains ?

Presse internationale : que font les américains ?

D 20 décembre 2012     A Webmaster    


Les Etats-Unis publient une revue bimestrielle dédiées aux praticiens du massage, dont le nom très évocateur même pour les francophones que nous sommes, permet de savoir de quel sujet il en retourne : « Massage ».

C’est une revue qui a la qualité de traiter de sujets de fonds en s’appuyant sur des instituts de recherche pour appuyer leur argumentaire. Une rubrique « recherche » résume sur une page chaque sujet traité, en apportant les références liées aux protocoles de recherche et aux universités qui les pratiquent. Parmi les thèmes abordés, on peut trouver, en matière d’exemple :
- Effet du massage sur le cycle du sommeil de l’enfant (tel Aviv University department - Israël)
- Effet du massage sur la violence des adolescents (Touch Research Institute)
- Baisse de la fatigue lombaire sur le massage (The pacific Wellness Institute in Toronto - Canada)
- Bienfaits de la technique Alexander sur les personnes atteintes de la maladie de Parkinson (University of Westminster School of integrated Medicine)

Et comme les américains sont des personnes très pragmatiques, beaucoup de sujets dans la revue traitent des métiers du massage, mais aussi des aspects législatifs et règlementaires à l’échelle américaine. Tous les 2 mois, la revue publie un tableau récapitulatif de toutes les lois dans chaque pays, liées au massage. Trente-et-un états, le district de Columbia, et les provinces canadiennes régulent la profession du massage, mais pas de la même façon.
Exemple :
- Etat de New York
- Titre reconnu officiellement : massage therapist (en trad, thérapeute par le massage)
- Formation : 1000 heures - examens écrits

Pour vous procurer la revue en question, nous ne connaissons pas en France de réseau distributeur. Peut-etre un aéroport, ou une magasin de presse étrangère.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message