Conseils autour des techniques de massage

Vous êtes ici : Accueil » Techniques de massage » Le SENSITIVE GESTALT MASSAGE » Massage Californien ou Sensitive Gestalt Massage

Massage Californien ou Sensitive Gestalt Massage

D 20 décembre 2015     A Webmaster    


Le SENSITIVE GESTALT MASSAGE® ou massage californien peut constituer une véritable méthode d’approche corporelle, dès lors qu’elle est pratiquée par un praticien ayant suivi le bon cursus ...

Les praticiens qui ont été formés accompagnent leur formation technique par une démarche psychologique, et ne peuvent utiliser l’appellation SGM (nom déposé comme le massage sensitif) qu’après obtention de l’examen, et du suivi d’un code de déontologie, comme il existe souvent dans des techniques bien formalisées dans leur approche (cf Naturopathie).

Bien que le terme « massage californien » soit connoté pour beaucoup de français comme un massage plus ou moins sexuel, c’est simplement qu’il a été détourné de ses origines, raison pour laquelle il est toujours recommandé de connaître le parcours de formation des praticiens.
En avoir plus sur les formation massage SGM®

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message