Conseils autour des techniques de massage

Vous êtes ici : Accueil » Espace pro » Formation massage » Les formations et certifications proposées par l’Infoméca

Les formations et certifications proposées par l’Infoméca

D 20 décembre 2012     A Webmaster    


Emanation du CNMS et du C4, crées en 1975, l’INFOMECA, Organisme de formation professionnelle enregistré auprès du Préfet de la région Midi-Pyrénées, est une association loi 1901. Elle assure les formations de Somatothérapeute en Massage Sensitif et de Psychothérapeute en Méthode Camilli, méthodes qui ont pour vocation de contribuer d’une manière générale à un développement équilibré de toutes les dimensions de l’être humain. Plus de 300 élèves ont été formés au cours de la dernière décennie. L’Institut gère chaque année 3 cycles de formation ainsi que la supervision et le suivi des praticiens et formateurs en exercice.

Les formations

- L’initiation au M.S
Accessible à tous, les ateliers, week-ends, et stages de Massage Sensitif® permettent à chacun de développer une meilleure connaissance avec soi et avec l’autre, de parvenir à une plus large autonomie relationnelle. Possibilité de progesser dans des activités d’approfondissement sans entrer dans le processus de formation professionnelle. La validation de vos acquis peut s’effectuer à travers l’obtention du CABMS.

- Certificat d’Acquisition des Bases du Massage Sensitif
La préparation du C.A.B.M.S se fait auprès d’un formateur habilité (voir annuaire sur site de l’INFOMECA). 24 journées d’apprentissage minimum sont nécessaires à son obtention. Il donne accès à la formation de Somatothérapeute en M.S et à la formation de massage Bien-être (MBE)

- Formation de Somatothérapeute en M.S.
Ce certificat se prépare en 40 journées réparties sur 2 années minimum accompagnées d’un travail au niveau personnel. L’obtention du Certificat d’Animateur de groupes et de formateur au CABMS nécessitent la participation à 24 journées supplémentaires.

- Formation de Psychotérapeute en M.S
L’institut prépare au Certificat de Psychotérapeute en M.S en 96 journées réparties sur 3 années minimum avec en parallèle la réalisation d’un travail personnel.

Dans la même rubrique

10 février 2016 – Formation massage thai Ecole Wat Po en Thailande

9 février 2016 – Cours gratuit d’anatomie

9 février 2016 – Planches d’anatomie gratuites

8 février 2016 – Les formations de naturopathe

5 janvier 2016 – Formation Massage sensitif : les bases

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message