Conseils autour des techniques de massage

Vous êtes ici : Accueil » Autour du massage » Disciplines quotidiennes » L’auto-massage

L’auto-massage

D 27 janvier 2013     A Webmaster    


Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir s’offrir un bon massage détente, pour autant se donner du bon à soi-même est aisément possible, et tout aussi efficace, avec bien peu de matériel.

Alors si vous ressentez ce besoin, pour vous déstresser, vous redonner un peu d’énergie...vous pouvez tout à fait le faire chez vous, par exemple, à l’aide d’une simple balle de tennis.

Il vous suffit simplement de faire rouler sous votre voûte plantaire cette balle , en appuyant doucement. Sous le pied se trouvent les points correspondant à tous les organes, et le fait de les masser aide à détendre, dénouer les tensions accumulées.
Le traditionnel bain de pied utilisé par nos grands-parents est quand à lui tout aussi efficace. Avant d’aller vous coucher, donnez à vos pieds (n’oubliez pas que ce sont eux qui vous "portent" à longueur de temps...vous leur devez bien un peu d’attention, et ils le vous rendront que mieux !) un bon bain d’eau chaude avec du gros sel .

Il vous apportera, qui plus est, détente et relaxation propices à un bon sommeil.

Dans la même rubrique

31 décembre 2015 – Meditation en pleine conscience

23 février 2014 – Qi gong : la petite circulation

20 décembre 2012 – Les huit principales branches du yoga

20 décembre 2012 – Sundo

20 décembre 2012 – Apprendre le yoga

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message